Boca Chica (Rép.Dominicaine): une ville inconnue mais animée et très populaire


Boca Chica est l'une des destinations les moins connues

Boca Chica est l’une des destinations les moins connues mais très populaires en République Dominicaine. Protégée par une barrière de corail qui abrite le lagon, sa plage est également la plus proche pour les habitants de la capitale Santo Domingo. Un endroit idéal pour tous vos clients qui veulent combiner les recréations aquatiques, les plaisirs de la plage et une vie nocturne animée dans un forfait de vacances.

Même si les touristes étrangers s’y rendent depuis de nombreuses années, Boca Chica est surtout connue comme une station balnéaire populaire où les habitants de la capitale Saint-Domingue s’y rendent le week-end et s’y rencontrent pour une journée ou une soirée.
Le principal atout de Boca Chica est son emplacement: la ville est protégée par une barrière de corail qui abrite le lagon, avec un récif à quelques centaines de mètres au large qui brise les vagues. C’est ce qui rend l’eau plus claire, calme et peu profonde même assez loin de la plage. Comme le courant est presque inexistant, Boca Chica est parfois appelée la plus grande piscine naturelle du monde.
Le lagon peu profond fait de Boca Chica une destination intéressante pour les familles avec petits enfants. De plus, vous pouvez y faire du kayak, paddle, pédalo ou un tour sur la ‘banane’. Les amoureux de la nature trouveront à l’intérieur du récif deux petites îles, l’île de mangrove La Matica – lieu de nichée pour des milliers d’oiseaux – et Los Pinos.
La plage animée avec de nombreux stands où vous pouvez manger, boire, acheter des bijoux et objets artisanaux se déplace le soir à Calle Duarte, la rue principale fermée à toute circulation à partir de 19h. Vous pouvez y profiter dans de nombreux restaurants et ensuite dans des différents bars, pubs et discothèques.

Info: la République Dominicaine

Laisser un commentaire.