Curaçao, une des îles les plus intéressantes de la mer des Caraïbes.


Curaçao - Caraïbes

Curaçao est le lieu par excellence où les rêves deviennent réalité, où tout est possible et rien n’est obligatoire. L’endroit où vous avez le sentiment de liberté ultime, avec un large éventail de possibilités.

À Curaçao, vous pouvez sentir la culture, pénétrer dans la nature et vivre des activités spéciales. Mais il y a toujours une alternative très attrayante: tout simplement ne rien faire, se détendre avec un cocktail à la main sur une magnifique plage ou profiter d’un délicieux déjeuner ou dîner. En bref: à Curaçao, vous faites tout simplement ce dont vous avez envie, chaque jour de vos vacances.

Willemstad est une ville pleine de couleur et de joie de vivre, composée des quartiers Punda (provient de ‘De Punt’ en néerlandais, Le Point en français), Otrobanda (l’autre côté en espagnol), Pietermaai et Scharloo. Punda et Otrobanda sont reliés par le Pont de la Reine Emma, surnommé le Pontjesbrug. C’est le seul pont flottant en bois au monde. Tous ces noms-là vous sont familiers n’est-ce pas? Logique car Curaçao fait partie du royaume des Pays-Bas – le néerlandais est couramment et généralement parlé sur l’île, à côté du papiamentu, de l’anglais et de l’espagnol.

Un conseil pour une sortie aventureuse: escaladez le Christoffelberg tôt le matin et admirer le magnifique parc national Christoffel et une grande partie de l’île. À l’ouest, le parc national de Shete Boka mérite également le détour.

Mais nous l’admettons volontiers: cela nécessite de la volonté pour un vacancier de s’éloigner de l’image des belles plages de sable avec des palmiers et des noix de coco, du soleil radieux, de l’eau cristalline et de l’agréable brise des alizés. C’est un sentiment magique qui vous envahit dès que vous mettez le pied sur l’île. Il est donc logique que la vie à Curaçao se déroule souvent sur et autour de l’eau. Avec plus de 35 plages, de petites baies aux plages de sable blanc, le tableau d’une carte postale n’est jamais loin. Snorkeling, plongée, voile, surf – les possibilités

Mais nous l’admettons volontiers: cela nécessite de la volonté pour un vacancier de s’éloigner de l’image des belles plages de sable avec des palmiers et des noix de coco, du soleil radieux, de l’eau cristalline et de l’agréable brise des alizés.

C’est un sentiment magique qui vous envahit dès que vous mettez le pied sur l’île. Il est donc logique que la vie à Curaçao se déroule souvent sur et autour de l’eau. Avec plus de 35 plages, de petites baies aux plages de sable blanc, le tableau d’une carte postale n’est jamais loin. Snorkeling, plongée, voile, surf – les possibilités pour les sports nautiques sont excellentes à Curaçao. Mais ne rien faire et se relaxer restent des options intéressantes.

Vacances de rêve : Curaçao

Laisser un commentaire.