Découvrez Madère


Découvrez Madère

Coup d’envoi de l’été

L’Atlantic Festival marque le coup d’envoi de l’été. Chaque samedi de juin, des spectacles pyrotechniques accompagnés de musique séduisent les spectateurs du pays et de l’étranger dans la capitale Funchal. Le summum de l’été tombe toutefois en août et septembre, lors du Wine Festival annuel. On y plonge de façons les plus diverses dans la splendeur du monde vinicole. En participant activement aux vendanges, par exemple.

Paradis de la marche

La randonnée reste naturellement la meilleure manière de pénétrer au coeur de l’île. Au total, plus de 2.000 kilomètres de sentiers pédestres attendent vos clients. Si vous partez pour la première fois à Madère, notre partenaire Transeurope  vous conseille  une des promenades guidées le long de levadas. Les levadas conduisent l’eau depuis le nord humide jusqu’au sud plus sec et pourvoient encore de nos jours les habitants de zones isolées en eau. Les sentiers longeant les canaux sont facilement accessibles, idéal donc pour faire connaissance avec une des facettes les plus typiques de Madère.

Madère à deux roues

Les levadas offrent trop peu d’action alors il y a bien d’autres sentiers de montagne où ils pourront s’en donner à coeur joie. A pied ou en VTT, selon leur préférence. Tout comme l’intérieur du Portugal, Madère se développe de plus en plus en destination vélo. Grâce à la forme compacte et au caractère sauvage de l’île, tout effort physique est recompensé par des vues spectaculaires les unes après les autres. Pas de surprise donc que les vététistes soient si euphoriques…

Les plus belles côtes

Soleil, mer et plage. On n’y pense pas spontanément lorsqu’on parle de Madère. Et pourtant, il y a quelques petits coins cachés le long de la côte qui justifient absolument une journée de farniente. Les piscines naturelles près de Porto Moniz et Seixal par exemple, formées de roches volcaniques. Ou le « Hawaii de l’Europe » sur la côte sud: Jardim do Mar. Plus de tuyaux sur ces lieux où passer une journée au bord de mer ?

Dans l’assiette, dans le verre

L’âme de Madère se reflète dans la cuisine: modeste et à la fois généreuse. Pure, intense et savoureuse. Vous ne pouvez manquer en aucun cas ces six plats. Ils constituent l’identité culinaire de l’île portugaise. Avec un verre de vin exquis pour terminer, ça va de soi. La famille Blandy est la plus importante productrice de vin de Madère. Leurs caves se nichent dans un ancien couvent à Funchal et sont ouvertes tous les jours pour une visite. Santé!

La nature dans toute sa splendeur

Parce qu’on ne s’en lasse pas, voici encore un dernier tuyau pour les amoureux de nature… Un des trésors naturels les plus précieux de Madère est la forêt de laurier Laurissilva, âgée de vingt millions d’années. La forêt est protégée par l’UNESCO et fait partie du patrimoine naturel. Cependant, certaines parties de la forêt sont ouvertes aux promeneurs.

 

Plus de tuyaux et idées? Visitez votre agent de voyage Gigatour.

 

Découvrez Madère à deux roues

Découvrez Madère à bicyclette

Découvrez Madère à pied

Découvrez Madère à pied

Laisser un commentaire.