Les Açores, plus qu’un anticyclone !


Les Açrores beaucoup plus qu'un anticyclone

Les Açores se composent de 9 îles différentes, réparties sur un diamètre de 600 kilomètres dans l’Océan Atlantique. Nous les divisons en 3 groupes: le groupe oriental avec l’île principale São Miguel et l’aéroport international, le groupe central avec 5 îles rapprochées, et le groupe occidental avec les îles les plus vièrges. Notre partenaire Transeurope se concentre sur 4 îles: São Miguel, Terceira, Pico et Faial. Ils ont sélectionné les meilleurs hôtels de charme et compilé des packages thématiques pour chacune des îles.

São Miguel est l’île la plus grande et la plus diversifiée de l’archipel. Dans la ville portuaire de Ponta Delgada règne une ambiance cosmoplite et beaucoup de charme. A l’extérieur de la ville, une succession frénétique de végétation tropicale, lacs de cratère d’un bleu profond et panoramas spectaculaires. Le plus beau lac est celui de las Sete Cidades, une des sept Beautés naturelles du Portugal. São Miguel héberge les seules plantations de thé actives d’Europe.

Le plus grand cratère volcanique se trouve sur l’île de Terceira, au centre de l’archipel. Le point d’accroche de l’île est par contre la ville d’Angra do Heroísmo avec ses maisonnettes colorées, ses églises et forteresses. C’était la première ville portugaise à recevoir le statut de patrimoine mondiale en 1983. L’île reste cependant épargnée du tourisme de masse et est aujourd’hui encore toujours un secret bien préservé. Elle combine la culture avec une nature saisissante. La plus vaste forêt de laurier de l’archipel se trouve par exemple à Terceira.

Pico est la deuxième plus grande île des Açores, après São Miguel. Elle porte le nom du volcan qui la domine (avec 2.351 mètres d’altitude, la montagne la plus élevée du Portugal). L’omniprésence du volcan crée un paysage unique avec de vastes champs de lave et des lacs de cratère. Pico plait aussi aux épicuriens avec ses excellents fromages et vins.

Faial est un petit paradis caché à un jet de pierre de Pico. Un ferry relie les deux îles en une demi-heure. Faial offre une vue époustouflante sur le volcan de Pico. Mais avec le port de plaisance coloré de Horta (mondialement connu dans le milieu des sports nautiques), le Capelinhos Volcano Interpretation Centre et divers sites de plongée et d’observation de baleines, l’île possède en elle-même beaucoup d’atouts.

 

São Miguel, Terceira, Pico et Faial

Info Transeurope. Plus d’info sur les séjours dans votre agence Gigatour.

Pour découvrir les îles plus en détail, surfez sur www.visitazores.com

Laisser un commentaire.