Pourquoi propose-t-on des croisières aux Caraïbes toute l’année?


Les Caraïbes sont, pour ceux qui ont déjà eu la chance de les visites, un vrai paradis sur terre. Un décor de carte postale avec des plages de sable fin à perte de vue, un soleil omniprésent, une eau à 30°, une rangée de palmiers, le bruit des vagues et un cocktail frais offre déjà la perspective d’un séjour presque parfait. Ajoutez à cela, l’ opportunité d’ en profiter de mi-novembre à fin avril, alors que le reste de l’Europe connaît la morosité hivernale et vous voilà au coeur de vacances idylliques.

Beaucoup d’ européens nous ont posé la même question :  » Pourquoi propose-t-on des croisières aux Caraïbes toute l’ année? »

La réponse réside dans une connaissance du marché américain. Cette destination offre en permanence des températures chaudes et agréables, dans un cadre paradisiaque. Pour les américains, il s’ agit d’ une offre abordable en prix et en distance et les croisières restent l’ un des moyens les plus agréables pour découvrir les Caraïbes.

Reste une question qui inquiète beaucoup les vacanciers et ce à juste titre au vu de l’ actualité du moment : les ouragans dans cette région?

Il est important de savoir que les ouragans sont un phénomène naturel et fréquent dans cette zone. Ils frappent essentiellement entre juin et octobre. C’ est pourquoi, les armateurs, coutumiers de cette situation, aménagent leurs itinéraires en fonction de la situation du moment. Les Caraïbes ont tellement à offrir que le choix des découvertes reste assez vaste.

Même si l’ actualité a présenté les dégâts occasionnés par Irma et Maria comme étant catastrophiques. Les voyages et les croisières aident énormément ces îles touchées par ces ouragans. Elles bénéficient de l’ aide des autorités locales et des armateurs afin de les remettre rapidement en état. Le lien avec des contacts locaux sont permanents et tout ceci dans un seul but préparer la saison qui va reprendre.

(info Classix Cruises)

Laisser un commentaire.